Patients / Sortie

Voici le jour de votre départ

L’infirmière vous remettra à temps ordonnance, prescription de régime, rendez-vous.
La suite du traitement et éventuellement la date de reprise de travail se décident avec votre médecin traitant, auquel un rapport de votre hospitalisation est envoyé dans les jours qui suivent votre départ. Il peut, si vous le désirez, prendre connaissance de votre dossier médical.

Ne partez pas sans votre carnet de santé et votre carte vitale et tout autre document qui vous ont été demandés lors de votre admission ou durant votre séjour.

N’oubliez pas de remplir votre questionnaire de satisfaction et de passer au bureau de gestion des patients pour régulariser votre dossier.

Là, on vous remettra un bulletin de situation à faire parvenir à la sécurité sociale et à votre employeur s’il y a lieu.

Pour quitter l’hôpital, privilégiez le retour à domicile par vos propres moyens : voiture personnelle, famille, amis.
Si votre état de santé l’exige, et uniquement dans ce cas, le médecin vous prescrira un taxi, un VSL ou une ambulance de votre choix.

 L’hôpital est un établissement de service public. A ce titre, nous vous rappelons que le personnel n’est pas autorisé à accepter de pourboires ou autres gratifications.

Si vous jugez que certaines règles ne sont pas respectées à votre égard, vous avez la possibilité d’en informer le cadre de santé du service ou le médecin, ou la direction de l’établissement, soit en sollicitant une rencontre, soit par courrier.

Veuillez trouver ci-joint l’enquête de satisfaction en téléchargement en cliquant ici