Patients / Admission

TELECHARGEZ NOTRE LIVRET D’ACCUEIL

Au plus tard le jour de votre hospitalisation, vous devez accomplir les formalités administratives qui nous permettrons d’organiser au mieux votre séjour, dans let3s meilleures conditions de confort et de sécurité. C’est également à cette occasion que nous effectuons toutes les démarches de prise en charge à l’égard de la sécurité sociale.

Nous pouvons également vous aider à accomplir celles vis à vis de votre mutuelle pour obtenir le remboursement des frais de séjour restant à votre charge (ticket modérateur, forfait journalier, chambre particulière, etc …).

Pour réaliser votre admission, vous devez vous présenter au service de la gestion des patients (admissions), situé dans le hall d’accueil de l’hôpital, en vous munissant impérativement des documents suivants :t2

  • une pièce nationale d’identité en cours de validité (carte d’identité ou passeport), et le cas échéant, votre livret de famille
  • votre carte VITALE d’assuré social ou l’attestation relative à vos droits en cours de validité
  • votre carte de mutuelle, ou d’assurance complémentaire, ou d’attestation CMU (Couverture Maladie Universelle) ou d’attestation d’AME (Aide Médicale d’Etat)
  • l’attestation de prise en charge de votre complémentaire santé

Le cas échéant, il vous sera également demandé de présenter :

  • la feuille de suivi de votre maternité,
  • le volet n° 2 de la feuille d’accident de travail
Le service de gestion des patients est ouvert :
du lundi au vendredi de 7h45 à 19h
le samedi de 8h à 19h
le dimanche et les jours fériés de 10h à 19h

Admission programmée

Lorsque votre hospitalisation est programmée après une consultation ou prévue après un premier séjour hospitalier, nous vous recommandons de réaliser une admission préalable avant le jour de votre hospitalisation, auprès du service de la gestion des patients. Cela vous évitera les formalités administratives le moment venu, et vous laissera le temps de vérifier les conditions de prise en charge de vos frais de séjour par votre mutuelle.

Admission en urgence

En cas d’admission en urgence la nuit de 20h à 8h, les formalités sont réduites à une prise d’identité. La régularisation de votre situation administrative devra être réalisée par vos soins ou par un de vos proches, dès le lendemain auprès du service de gestion des patients.

Confidentialité

Si vous le signalez au service gestion des patients et dans le service, aucune indication de votre présence à l’hôpital ne sera donnée à des tiers.